Scrap'Astuce - 19 mars 2007

Publié le par Vanessa Lepart

Vous venez sans doute de recevoir la scrap'astuce de Créapassions, si ce n'est pas le cas, je vous invite à vous inscrire à la newsletter sur le  site.

Voici donc un porte chéquier et un porte carte bleu que j'ai customisé façon scrap.







Mode d'emploi:

Découpez un papier de fond pour recouvrir votre porte-chéquier.
 
Décorez le recto et le verso avec du papier, rubans, punchies, brads,… en évitant de mettre les embellissements en relief trop près des bords car ils risqueraient de gêner la machine à coudre. Vous pouvez aussi encrer le bord de vos papiers.
 
Une fois votre décoration finie, placez un rhodoïd ou transparent sur le dessus, celui-ci doit être plus grand que le porte-chéquier.
 
Avant de coudre votre transparent, placez de petits objets libres comme des micro-billes, des sequins, des paillettes… et vous obtiendrez un porte-chéquier à la manière d’une shaker box (ou boîte à secouer) !
 
Placez le transparent sur le porte-chéquier et réalisez une couture sur tous les bords. Sur les côtés, utilisez le point droit et sur le bas, vous pouvez varier en utilisant un autre point comme le zigzag.
 
Une fois la couture finie, coupez le transparent à ras de votre porte-chéquier, puis repliez-le et mettez-le sous presse pendant une nuit, pour que le rhodoïd prenne le pli.
 
Pour fermer le porte-chéquier, utilisez un clip bureau, un trombone ou encore placer un ruban de chaque coté avant de coudre le rhodoïd.
 
Voilà votre premier porte-chéquier unique et personnalisé ! Procédez de la même façon pour votre porte-carte.

Bonne soirée.

Publié dans Publications

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Céline 19/03/2007 16:19

Mais ou vas tu chercher toutes ces idées!!!!
Moi ça me plait beaucoup,
Bravo, c'est génial
Bises Céline
 

michou 19/03/2007 11:35

c'est superbe !! j'adore !!! bravo !! j'a itrop hate d'avoir ton livre !! je croix que c'est celui que j'attends le plus !!
bisous et encore bravo !!!

closcrap 19/03/2007 10:46

Merci Vanessa pour ce cours en direct. J'adore !!!! Moi qui aime les accessoires de la vie "façon scrap" (j'ai fait un miroir de salle de bain). Je suis ravie de découvrir ton blog et tes créations. Par contre la couture et moi, on n'est pas copine mais je vais me lancer. Il y a un début à tout!!! Bises.  Clo.

Mamakook 19/03/2007 00:18

Coucou Vanessa!Effectiement je viens de recevoir la scrapastuce... alors FELICITATIONS!!!!J'ai vraiment hâte de pouvoir avoir ton livre entre les mains!!!!BisousMarine

morwÚna 18/03/2007 23:00

Carrément original et parfaitement réussi !!! J'adooore !!! Bravo Vanessa...quel talent. bises - morwèna.